Adolescents et adolescentes

Lecture numérique

Diffuser en continu des vidéos à partir d’une sélection de vidéos éducatives et enrichissantes sur Kanopy Kids. Classées par Common Sense Media en fonction de l’âge et du développement de l’enfant.

Voir Kanopy Kids

Aide aux devoirs

NoveList K-8 Plus logo

Novelist K-8 Plus offre un accès élargi à plus de 60 000 ouvrages de fiction. Des critiques en texte intégral provenant de sources telles que le School Library Journal et Booklist sont disponibles pour de nombreux ouvrages. La section « Working with Kids » donne accès  à des documents pédagogiques tels que des listes de livres suggérés (Grab and Go), des présentations de livres (BookTalks), des activités de prolongement pour les livres d’images (Picture Book Extenders), et bien d’autres encore.

Voir la ressource
STEM Village logo

Le Village STEM est une ressource d’apprentissage en ligne d’avant-garde, conçue pour inspirer et guider les élèves de la maternelle à la 12e année et pour leur permettre de développer leurs compétences et leurs passions en matière de STIM dans des domaines fascinants comme la robotique, l’impression 3D, l’intelligence artificielle, l’exploration spatiale, le changement climatique et bien plus encore ! Les parents et les éducateurs doivent d’abord créer un compte, puis les enfants peuvent accéder au contenu de manière indépendante. 

Voir la ressource
World Book logo

Le World Book Web propose une gamme d'outils de recherche en ligne qui comprend des articles encyclopédiques, des collections de sources primaires, des outils pour les éducateurs, des activités pour les élèves, des images, des fichiers audio et vidéo, ainsi que des périodiques actuels et des liens vers des sites Web connexes. Cette ressource comprend : 

Voir la ressource

Teens

eReading

Homework Help

Canadian Points of View Reference Centre

Writing a persuasive essay? Searching for a good debate topic? Look no further than Canadian Points of View Reference Centre™. Containing resources that present diverse perspectives on important issues and events, Canadian Points of View Reference Centre has the information you need to better understand controversial issues and craft persuasive arguments – in speech and in writing.

View Resource
NoveList K-8 Plus logo

Designed especially with elementary and middle schools in mind, Novelist K-8 Plus contains enhanced subject access for over 60,000 fiction titles. Full-text reviews from sources like School Library Journal and Booklist are available for many titles. The “Working with Kids” section provides a single location for parents and teachers to access curricular materials such as our Grab and Go Book Lists, BookTalks, Picture Book Extenders and more.

View Resource
STEM Village logo

Sign-up to STEM Village, free with your Cornwall Public Library card. STEM Village is a leading-edge online education solution designed to inspire, enable, and guide K-12 students to develop STEM skills and passions. Discover real-world application of STEM skills in fascinating topics like Robotics, 3D Printing, Artificial Intelligence, Space Exploration, Climate Change, and much more! Parents and caregivers need to set up an account first and then children are able to access the content independently.

View Resource
World Book logo

The World Book Web is a suite of online research tools that includes encyclopedia articles, primary source collections, educator tools, student activities, pictures, audio, and video, complemented by current periodicals and related Web sites. Includes:

View Resource