Enfants

Lecture numérique

Diffuser en continu des vidéos à partir d’une sélection de vidéos éducatives et enrichissantes sur Kanopy Kids. Classées par Common Sense Media en fonction de l’âge et du développement de l’enfant.

Voir Kanopy Kids

Aide aux devoirs

Canadian Points of View Reference Centre

Vous souhaitez rédiger un texte convaincant ? Vous cherchez un bon sujet de débat ? Le Canadian Points of View Reference Centre™. contient des ressources qui présentent des perspectives diverses sur des questions et des événements importants. Il dispose des informations dont vous avez besoin pour mieux comprendre les questions controversées et élaborer des arguments convaincants, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Voir la ressource
CultureGrams logo

CultureGrams® est la principale source de référence pour des informations culturelles concises, fiables et actualisées sur les pays du monde. Il va au-delà des simples faits et chiffres pour offrir le point de vue d’un initié sur la vie quotidienne et la culture, y compris l’histoire, les coutumes et les modes de vie des peuples du monde.

Voir la ressource
STEM Village logo

Le Village STEM est une ressource d’apprentissage en ligne d’avant-garde, conçue pour inspirer et guider les élèves de la maternelle à la 12e année et pour leur permettre de développer leurs compétences et leurs passions en matière de STIM dans des domaines fascinants comme la robotique, l’impression 3D, l’intelligence artificielle, l’exploration spatiale, le changement climatique et bien plus encore ! Les parents et les éducateurs doivent d’abord créer un compte, puis les enfants peuvent accéder au contenu de manière indépendante. 

Voir la ressource
Toutapprendre logo

ToutApprendre.com propose des cours en ligne gratuits et illimités. Explorez 7 catalogues thématiques, couvrant de nombreux domaines : musique, bien-être et santé, bureautique, multimédia, arts et loisirs créatifs, cuisine et nutrition, ainsi que vie professionnelle.

Voir la ressource
World Book logo

Le World Book Web propose une gamme d'outils de recherche en ligne qui comprend des articles encyclopédiques, des collections de sources primaires, des outils pour les éducateurs, des activités pour les élèves, des images, des fichiers audio et vidéo, ainsi que des périodiques actuels et des liens vers des sites Web connexes. Cette ressource comprend : 

Voir la ressource

Children

eReading

Homework Help

Canadian Points of View Reference Centre

Writing a persuasive essay? Searching for a good debate topic? Look no further than Canadian Points of View Reference Centre™. Containing resources that present diverse perspectives on important issues and events, Canadian Points of View Reference Centre has the information you need to better understand controversial issues and craft persuasive arguments – in speech and in writing.

View Resource
CultureGrams logo

CultureGrams® is the leading primary source reference for concise, reliable, and up-to-date cultural information on the countries of the world. It goes beyond mere facts and figures to deliver an insider’s perspective on daily life and culture, including the history, customs, and lifestyles of the world’s people.

View Resource
STEM Village logo

Sign-up to STEM Village, free with your Cornwall Public Library card. STEM Village is a leading-edge online education solution designed to inspire, enable, and guide K-12 students to develop STEM skills and passions. Discover real-world application of STEM skills in fascinating topics like Robotics, 3D Printing, Artificial Intelligence, Space Exploration, Climate Change, and much more! Parents and caregivers need to set up an account first and then children are able to access the content independently.

View Resource
World Book logo

The World Book Web is a suite of online research tools that includes encyclopedia articles, primary source collections, educator tools, student activities, pictures, audio, and video, complemented by current periodicals and related Web sites. Includes:

View Resource