Récit d'un chemin de guérisson - Lancement du livre de Brigitte Mballa

Onglets principaux

Type de programme:

Book Launch

Groupe d’âge:

16 y.o. Plus

Description du programme

Avis de non-responsabilité

Nous ne pouvons pas garantir que les aliments servis dans le cadre de ce programme n’ont pas été en contact avec des noix, du soja ou d’autres allergènes. We cannot guarantee that food served at this program has not come into contact with tree nuts, soy, or other allergens. 

Description

L'auteure BRIGITTE MBALLA vous invite au lancement de son tout premier livre...

À CEUX QUI BRISENT LES CHAÎNES…

Récit d’un chemin de guérison

Dans le tumulte des héritages invisibles de la souffrance transmise par sa mère, Amélia avance, trébuche, tombe, puis se relève. Elle navigue entre deux monde. D’une part, son enfance en Afrique qui porte la chaleur des racines autant que les ombres du manque. Et d’autre part, son voyage et son vécu au Canada qui, révèle la froideur d’un monde où l’on doit tout recommencer, parfois seule.

Entre l’échec, le rejet, la souffrance, l’effondrement, le silence et les regrets, elle nous entraine au cœur des chapitres de son histoire les plus vulnérables. A travers ses épreuves - l’exil, la solitude, la chute d’un mariage, les silences qui abîment - Amélia traverse une reconstruction lente, douloureuse mais surtout tenace. Elle trace ainsi un incroyable chemin de résilience. Son récit explore ces blessures que l’on tait, ces douleurs que l’on porte trop longtemps, jusqu’au moment où on arrive à trouver enfin une manière de guérir.

Dans son chemin de guérison, elle découvre que le véritable choix, celui qui transforme une vie, commence lorsqu’on décide de se choisir soi-même. La maternité lui offre un pouvoir nouveau : transmettre à sa fille autre chose que ce qu’elle a reçu de sa mère, briser les chaînes dont elle a hérité et trouver dans cet amour une source profonde de pardon et de guérison intérieure.

Un livre qui donne la force, du courage et l’envie de se réconcilier avec soi-même. Une histoire inspirante pour toutes les personnes en quête de guérison intérieure et de renaissance. 

À propos de l'auteure Brigitte Mballa

Brigitte Mballa

Brigitte Ornella Mballa est une autrice Canadienne d’origine Camerounaise, installée en Ontario depuis plus d’une décennie.  Femme immigrante et francophone, elle porte fièrement son identité et sa singularité.

Passionnée par la nature humaine depuis toujours, elle a choisi d’orienter sa vie professionnelle vers le domaine de la santé mentale, où elle se considère privilégiée d’accompagner, jour après jour, celles et ceux qui marchent sur le chemin du mieux-être et de la guérison intérieure.

À travers ses écrits, elle explore avec sensibilité les thèmes universels de la résilience, de la transmission intergénérationnelle de la souffrance et de la guérison intérieure. Elle donne voix à ceux et celles qui portent des blessures invisibles, à ceux et celles qui cherchent à briser les cycles de douleur, à renaître et à se choisir enfin.

En abordant l’échec, le rejet, la solitude, le silence, les regrets et le choix, elle offre aux lecteurs un miroir de leur propre humanité et une lueur d’espoir pour transformer leurs épreuves en force.

À ceux qui brisent les chaînes est son premier livre — une œuvre lumineuse et profondément humaine, qui célèbre la force de la vulnérabilité, le courage de se relever et la beauté du chemin de guérison.