Journée de l’écologie à Cornwall

LIVRES GRATUITS LORS DE JOURNÉE DE L’ÉCOLOGIE À CORNWALL! APPORTEZ UN SAC ET FAITES LE PLEIN DE LIVRES DE BIBLIOTHÈQUE ÉCARTÉS GRATUITEMENT TRAITANTS DE L'ENVIRONNEMENT ET PLUS ENCORE!

Ce text parvient de la ville de Cornwall.

Cornwall's Eco Day

Le samedi 7 août est la Journée de l’écologie à Cornwall - une occasion de s’informer auprès des organisations locales et d’explorer le monde naturel dans votre quartier.

Découvrez des expositions passionnantes dans toute notre communauté de 10 heures à 14 heures :

  1. Arrêtez-vous dans les boutiques éphémères de la rue Pitt pour discuter avec le personnel de la Ville de Cornwall et de l’Office de protection de la nature de la région de Raisin de la conservation de l’eau, des pollinisateurs et des mesures que vous pouvez prendre à la maison pour adopter un mode de vie plus durable. Des graines seront distribuées jusqu’à épuisement des stocks!
  2. La bibliothèque publique de Cornwall présentera des ressources sur l’environnement - passez-y et n’oubliez pas votre carte de bibliothèque (ou demandez au personnel comment vous inscrire pour en obtenir une)
  3. Pas moins de quatre kiosques seront installés à l’Institut des sciences environnementales du fleuve Saint-Laurent au 2, promenade St Lawrence. Renseignez-vous sur les espèces présentes dans notre fleuve, la réduction de notre consommation de papier, le plan d’assainissement, la contamination et la bioaccumulation dans la chaîne alimentaire.
  4. Les bénévoles de Transition Cornwall + proposent des mini-visites de lieux incontournables :
    1. La Tiny Forest (petite forêt) à l’extérieur de la bibliothèque publique de Cornwall,
    2. Le jardin comestible derrière l’abri d’orchestre du Lions Club dans le parc Lamoureux,
    3. L’Arboretum dans le parc Lamoureux.
    4. Rejoignez le Comité sur l’environnement et les changements climatiques à la tour de l’horloge pour un événement de démocratie cartographique portant sur des sujets écologiques importants dans notre communauté.
    5. Vous vous demandez comment remplacer facilement les articles ménagers jetables par des articles réutilisables. Le Local Fill au 1515, rue Pitt peut vous aider!

La Ville de Cornwall et l’Office de protection de la nature de la région de Raisin sont partenaires pour organiser cet événement gratuit - tous sont bienvenus!

« Venez découvrir comment vous pouvez devenir un agent de protection de la nature dans votre cour », a déclaré Jessica Herrington, spécialiste de l’intendance de l’Office de protection de la nature de la région de Raisin. « Qu’il s’agisse de cultiver des arbustes et des fleurs sauvages indigènes ou de conserver intelligemment l’eau, il existe de nombreuses façons de devenir un intendant responsable, directement chez soi. »

Poussez votre aventure de la Journée de l’écologie encore plus loin en faisant du vélo ou en empruntant le transport en commun de Cornwall pour vous rendre d’une activité à l’autre. Consultez la carte interactive pour connaître les lieux d'activités et les points d'intérêt.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de sensibiliser les gens à l’environnement dans le cadre d’un événement pour des personnes de tous les âges qui se tiendra le long d’une partie de nos pistes cyclables primées », a déclaré Angela Parker, coordonnatrice des projets durables de la Ville de Cornwall ». « Le changement climatique est l’un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés et de nombreuses problématiques différentes influent sur cet enjeu et sont influencées par celui-ci. Il est très important d’apprendre comment s’adapter au changement climatique, comment devenir plus résilient aux conditions météorologiques extrêmes et comment atténuer les gaz à effet de serre. »

Le personnel, les bénévoles et les participants suivront les directives du Bureau de santé de l’est de l’Ontario. Nous vous invitons à utiliser l’outil de dépistage avant de quitter votre domicile et à vous assurer de porter votre masque et de garder vos distances. Des signaux de sécurité seront en place et les kiosques seront désinfectés régulièrement.

« Le conseil municipal a clairement indiqué dans son plan stratégique qu’il était essentiel de se concentrer sur la durabilité et l’environnement pour avoir une vision positive à long terme pour la Ville de Cornwall », a ajouté Katherine Wells, coordinatrice de la planification stratégique pour la Ville de Cornwall. « La Journée de l’écologie constitue une façon parmi d’autres pour la ville, les organisations partenaires et les bénévoles de travailler en collaboration, de jouer un rôle de chef de file et d’éduquer la population sur ces sujets importants. »