Conditions d’emprunt

Limites d'emprunt et durée du prêt

Un total de 55 articles peut être emprunté en même temps sur la carte de bibliothèque d'un usager. L'usager ne peut emprunter plus que la limite maximale d'emprunt de chaque article. Les articles peuvent être empruntés dans une combinaison qui atteint, mais ne dépasse pas la limite individuelle pour chaque article et ne dépassent pas le total de 55 articles par carte :

Type d'article

  Limite d'emprunt  

Durée du prêt

Livres numérique 

6

21 jours

Livres

55

21 jours

Magazines

10

21 jours

CD 

6

21 jours

DVDs/Blu-Rays

6

7 jours

Jeux vidéo

3

7 jours

 

Renouvellements

Il est possible de renouveler deux fois tout le matériel — sauf les livres à succès (bestsellers), pourvu que personne d’autre ne l’ait demandé. Si un article n’est pas réservé par un autre usager, il sera automatiquement renouvelé deux fois.

 

Retours

Un service de retour de livres au volant est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l’entrée de la rue Sydney. Il faut noter que la chute pour le retour des livres est fermée pendant les longs week-ends.

 

Amendes

La Bibliothèque publique de Cornwall est maintenant exempte d'amendes!

Notre engagement à fournir un service équitable et accessible à l'ensemble de notre communauté nous a amenés à abolir définitivement les amendes de retard. Nous sommes maintenant exempts d'amendes. Cela signifie que vous n'aurez plus à payer d'amendes pour les documents en retard.

Combien de temps puis-je conserver les documents de la bibliothèque ?

La plupart des documents disponibles peuvent être empruntés pour trois semaines. Si aucun document n'est retenu, il sera automatiquement renouvelé deux fois.

Rapportez-les !

Nous vous demandons de rapporter vos documents à la bibliothèque en temps voulu pour que d'autres puissent en profiter également.

Retour des documents

Vous pouvez retourner vos documents en toute sécurité dans notre boîte de dépôt, située juste à l'extérieur de l'entrée arrière de la rue Sydney, ou à l'intérieur de la bibliothèque.

Articles endommagés ou perdus

C'est la vie ! Nous vous enverrons un avis si un article est en retard de longue date, perdu ou retourné en mauvais état. Vous serez responsable du coût de remplacement de l'article.